Le processus de labellisation


Qui peut délivrer le label IMMOVISA® ?

Comment se déroule la labellisation d'un bien ?

La labellisation d'un bien se doit d'être établie de façon objective, indépendamment des intérêts du propriétaire-vendeur et/ou de l'intermédiaire chargé de la commercialisation.  IMMOVISA® a donc sélectionné sur chaque secteur un certain nombre de professionnels connus et reconnus sur leur marché. Chacun d'entre eux est évidemment en conformité avec le dispositif de la loi Hoguet, notamment par la détention d'une carte professionnelle délivrée par les services locaux de la préfecture.  

 

Ces  agents immobiliers sélectionnés ont suivi avec succès la formation IMMOVISA® qui les rend aptes à analyser les caractéristiques de tout bien immobilier au regard de nos grilles de validation.  Signataires de notre charte d'engagements, ils garantissent la mise en œuvre de nos principes de labellisation en toute transparence et sincérité.  

 

L'agrément qui permet à une agence de délivrer le label IMMOVISA®  est actualisée chaque semestre. Le renouvellement de cet agrément est soumis à une procédure interne qui garantit une mise en oeuvre optimale du label IMMOVISA®. Ces agences agréées ont l'exclusivité de la labellisation IMMOVISA®  sur leur secteur.

Le processus est simple et la labellisation peut être obtenue en 72 heures, si l'ensemble des critères sont satisfaits.

 

Etape N° 1 : Visite du bien par l'agent immobilier agréé IMMOVISA®.

 

Etape N° 2 : Analyse des caractéristiques du bien au regard de nos grilles de labellisation.

 

Etape N° 3 : Deux possibilités...

 

  • Si le bien n'est pas admissible à la labellisation, l'agence immobilière agréée en  explique les raisons et  indique les moyens éventuels d'y remédier.
     
  • Si le bien est admissible à la labellisation, l'agence et le propriétaire signent une convention de labellisation, portant notamment mention des documents et justificatifs à fournir pour bénéficier du label.

 

Etape N° 4 : L'organisme IMMOVISA® donne un accord ou refus de principe au vu des éléments fournis par l'agent immobilier agréé. Cette décision intervient dans les 72 heures de la transmission du dossier par l'agence à IMMOVISA®.

 

Dès que l'ensemble des documents et justificatifs auront été remis à l'agence agréée, notre organisme édite une attestation de labellisation qui sera adressée à l'agence agréée afin qu'elle la communique au propriétaire. Dès ce document remis, le bien bénéficie de la labellisation IMMOVISA®.

 

La labellisation peut être obtenue en 72 heures si tous les critères sont satisfaits : Appelez aujourd'hui votre agence agréée !

Combien coûte la labellisation d'un bien ?

La labellisation de votre bien est absolument gratuite et ne vous coûtera pas un euro.

Concrètement, je commence par quoi ?

Vous contactez l'une des agences agréées IMMOVISA® en cliquant ici